Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 12

Publié le 30 Juin 2013 par Capu

Dimanche 30, 18h47

Chouette petit weekend pour la Team Togolaise.

Samedi, changement de programme devant le soleil au beau fixe, nous sommes allés larver au soleil à Coco beach, profiter des vagues et des ptits crabes =) Rien de spécial entre les cocotiers, la lagune et le sable fin... (hahaha vous me détestez, je sais ! kikou <3 )

Ensuite Okaï, Hervé et Fabrice le fils ainé tout juste arrivé de France nous ont rejoins ! Okaï nous a invité à diner chez eux, profiter de la terrasse sous les étoiles, avec en bruit de fond les vagues s'écrasant sur le sable, et l'ombre des cocotiers éclairés par la lune. Dingos de chez dingos....

Aujourd'hui, Téko et Gabriel les cousins de Rémi ainsi que Fabrice et Hervé nous ont rejoins pour aller visiter le Lac Togo, à la frontière Béninoise. Il faisait super lourd, et gris. On a passé u déjeuner mémorable, faut que je vous explique l'affaire.

13h, nos petits ventres affamés nous poussent à trouver un endroit pour déjeuner, et pas trop cher (on nous proposait un buffet à volonté à 10.000 francs, non merci!). Du coup on s'installe dans un "express-food", on commande les boissons et le repas. les boissons arrivent, ça calme un peu l'apétit. Parce que les 5 assiètes de "pâtes napolitaines" ont mis 1h20 à arriver. et les omelette frites se sont pointées 1h50 après la commande.

Les pâtes... Sacrée affaire. En france la sauce napolitaine c'est juste sauce tomate, avec qq poivrons si le cuistot est sympa. Ici c'est pâtes-mayo qui a un goût de chlore. les pâtes bolo, c'est comme si elles avaient cuit dans de l'eau avec du colorant alimentaire mais pas de gôut.

Quand à ma "pizza", c'était un ring de boxe où se battaient en duel 2 rondelles de tomate et 3 olives, sur un tapis de feuilles de brick.

Et pis l'omelette, ben yen a un (dont je tairai le nom pcq c'est pas glamour) qui ne l'a pas digéré. Pas besoin de vous faire un dessin.

Les couverts nous ont été servis sales, et je vouis raconte pas l'état de la cuisine c'était un carnage. Le serveur-cuisinier s'est excusé du retard avec lequel les plats sont arrivés, mais il avait pas l'air au courant que la cuisine qu'il faisait était immonde....

Epique ce déjeuner. Fin bref du coup on a bien rigolé quand même !

Après ce festin, on est allés voir la Maison des esclaves, qui a servi de lieu de transit du commerce d'esclaves au 19ème siècle. Les esclaves étaient "achetés" dans les villages puis amenés dans cette maison où ils s'entassaient par centaines dans une cave de 1,20 mètres de haut en attendant que le bateau les amenant en Amérique arrive... Difficile de croire que des hommes et des femmes ont vraiment vécu dans ces conditions !

Sur le chemin du retour on s'est entassés à 7 dans le taxi nous ramenant à la maison, toujours dans le même capharaüm de taxi-motos-camions roulant comme des boeufs. Mais bon on est toujours en vie rassurez vous ! ;)

Demain, lundi comme tout le monde on reprend le stage!

et vivement le week-end prochain !

Love ya !

PS : j'ai oublié l'adaptateur carte mémoire ajd, promis demain je poste des photos =)

Commenter cet article

lucile 01/07/2013 11:41

Recu ce jour ton blog.Merveilleux de decouvrir ainsi l Afrique.
Bon courage pour l hopital ef profite de chaque moment de cette belle experience
Je t embrasse, l'utile

Mam 30/06/2013 23:24

Quel bonheur de découvrir chaque jour tes épopées, j ai un peu l.impression de vivre avec toi. Je prépare mes bagages, je partirai mardi pour Asnan, c 'est tjs un déménagement, la voiture est pleine. J' emmené Roxane qui retrouve Leah, beaucoup de cabrioles en perspective. Isa arrivera vendredi soir avec les copains de Nico, et le lundi Karine arrivera avec les amies d'Alice. C'est la vie qui redonne tout son sens a notre chère maison. J ai hâte de voir la nouvelle installation.Ce soir j'avais des amis à dîner. Mille bises, fais tout de même attention à ce que tu manges.....