Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 20

Publié le 8 Juillet 2013 par Capu

Lundi 8, 17h28

Coucou la compagnie ! Désolée mais le super article que je vous promet depsui qq jours n'est pas encore fini, et surtout je voudrais y associer des photos de l'hopital et je n'ai tjs pas eu l'occasion d'en prendre, içi ils n'aiment pas trop que le touristes se mettent en mode chinois à mitrailler le moindre lézard.

Et en plus BSF.., ya fallu que je réponde à tous tes commentaires d'âme sensible donc j'ai encore moins de temps ajd pour vous raconter mon charabia. Vous saurez à qui en vouloir muhahahaha !

Le stage a recommencé ce jour, mais cette semaine je suis en consults gynéco externes, les femmes viennent sans RDV pour rencontrer le médecin, donc pathologies gynéco et suivie post-op en tous genre. Et comme on finit tôt, on finit la matinée par un petit tour en salle d'accouchement, histoire de voir qq ptits choux emaillotés dans leur pagne africain multicolore....

Dans le service tous les médecins et sage-femmes nous connaissent, et nous laissent faire de plus en plus de gestes médicaux. Ce matin Pauline a inauguré le marathon en faisant son premier accouchement (presque) toute seule !

Sinon à côté du boulot la vie içi se passe bien . Le temps change assez rapidement, c'est la saison des pluies donc il ne fait pas si beau que ça, mais c'est toujours mieux qu'en France hahaha ;) La semaine dernière on a voulu sortir avec d'autres français, on a rebroussé chemin après 10 minutes sous une drache comme on en voit rarement à Lille, Il y avait des torrents d'eau boueuse dans la rue. 10 min plus tard on rentrait à l'appart trempés !

A ce propos, on a rencontré un groupe de jeunes expat' français en VIE/VIA sur Lomé, qui connaissent bien la ville, on a passé le weekend à visiter d'autres plages et d'autres restos/bars avec eux ! Samedi matin il y avait un match de foot entre les expats français, et l'équipe de foot togolaise du ministère des affaires étrangères, photos à venir ;)

(Ah et aussi, içi les matches de foot c'est 7h30 le samedi MATIN !! non mais içi ils ne connaissent pas le principe du weekend ou de la grasse mat' c'est épuisant, à 5h ils sont tous debout à passer le balais sur le terrasse ou nourrir les chèvres. 7h30 c'était tard pcq c'était un match contre des français donc ils ont eu la gentillesse de ne pas démarrer à 7h00. Non mais des fois içi c'est vraiment des timbrés! )

D'ailleurs on a rencontré l'ambassadeur qui nous a inscrit sur les listes VIP pour venir fêter le 14 Juillet à l'ambassade. Toujours dans les bon plans, vous me connaissez ;)

Bon ben du coup j'ai qd même pas mal écrit ajd encore, mais là je vous laisse c'est l'heure du sport !

Lots of Love

bbdoc

PS: jme suis découvert une passion pour la pétanque, il est temps que j'aille m'inscrire au boulodrome derrière la maison. (lol)

1. eh oui il a plu, et une vraie drache digne de la braderie d'il y a 2 ans! 2: match de foot France-Togo 3. Petite vue aérienne de Lomé depuis l'appart des expats'. 4: Coco Beach 2, avec des vagues 10 fois plus puissantes que coco beach 1, et des vrais cocotiers =)
1. eh oui il a plu, et une vraie drache digne de la braderie d'il y a 2 ans! 2: match de foot France-Togo 3. Petite vue aérienne de Lomé depuis l'appart des expats'. 4: Coco Beach 2, avec des vagues 10 fois plus puissantes que coco beach 1, et des vrais cocotiers =)
1. eh oui il a plu, et une vraie drache digne de la braderie d'il y a 2 ans! 2: match de foot France-Togo 3. Petite vue aérienne de Lomé depuis l'appart des expats'. 4: Coco Beach 2, avec des vagues 10 fois plus puissantes que coco beach 1, et des vrais cocotiers =)
1. eh oui il a plu, et une vraie drache digne de la braderie d'il y a 2 ans! 2: match de foot France-Togo 3. Petite vue aérienne de Lomé depuis l'appart des expats'. 4: Coco Beach 2, avec des vagues 10 fois plus puissantes que coco beach 1, et des vrais cocotiers =)

1. eh oui il a plu, et une vraie drache digne de la braderie d'il y a 2 ans! 2: match de foot France-Togo 3. Petite vue aérienne de Lomé depuis l'appart des expats'. 4: Coco Beach 2, avec des vagues 10 fois plus puissantes que coco beach 1, et des vrais cocotiers =)

Commenter cet article

Ame sensible 16/07/2013 23:39

Moi aussi je t'aime...
Mais si jamais je te retrouve sur les terrains de pétanque avec les mecs-trop-bizarres-qui-s'arrêtent-quand-tu-passes-en-vélo, je te préviens, je me débrouille pour donner tes chaussures à la femme qui se balade avec un caddie dans la rue.
MOUAHAHAHAHA

bbdoc 17/07/2013 19:29

nooooooooon PAS MES CHAUSSUUUUUUUUUUUUURES stp stp stp stp