Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 29

Publié le 17 Juillet 2013 par Capu

Mercredi 17, 17h41

Hello tout le monde !

Quand je vous dit que la vie à l’africaine c’est tranquillou-pépère-posé-faut-pas-se-presser, aujourd’hui j’ai passé un cap que je ne pensais jamais franchir un jour.

Ce matin en stage on m’a reproché d’être trop « vivace », parce que le chir m’a demandé d’écrire un compte rendu opératoire dans le dossier de la femme qu’on venait de césariser ; et que j’ai apparemment « trop insisté » auprès de la sage-femme pour récupérer rapidement le dossier quand elle aurait fini.

Et plus tard dans la matinée, le même interne m’a fait une remarque pcq de suis allée chercher le tensiomètre qq secondes après qu’il me l’ai demandé. Et ce n’est pas une urgence donc pas besoin de réagir si vite. Et du coup j’ai attendu 10 minutes le tensiomètre à la main, pcq l’interne en question avait anticipé de 10 minutes le fait qu’il en aurait besoin.

Pardon d’être réactive et efficace. Non mais des fois franchement ils sont vraiment dans un monde à part ^^

Sinon pour l’équipe tt va bien, on a notre petite routine quotidienne, entre le stage la sieste et le sport ^^

Voili voilou pour les ptites nouvelles !

XOXO

bbdoc

PS : Mum j’ai demandé à mes copines couturières de te garder des chutes de tissu, elles me mettent ça de côté ! ;)

PS 2 : Petite explication sur le délire de « Rose cochon veut voir le monde ». C’est une histoire d’un petit cochon qui s'appelle Rose, et qui en a marre de rester chez elle donc elle s’enfuit et part explorer le monde. Et voilà vous savez tout. Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous lirai l'histoire en rentrant =)

J 29
Commenter cet article

lili 18/07/2013 14:16

ma poupette
quel bonheur de te voir encore une fois si adaptable, compétente, humaine et ... efficace. Tes commentaires sont toujours plein d'humour et d'empathie. Ces multiples expériences inoubliables t'enrichissent chaque jour.
Merveille que les blogs pour ceux qui restent.
Dans mes souvenirs, à la fin de l'histoire, le cochon rose qui voulait découvrir le monde revient au bercail les yeux remplis de bonheur après ses pérégrinations multiples. Sans doute pour mieux repartir vers de nouveaux horizons, mais il revient et en forme, les pieds guéris ! :)
Mon petit cochon à moi revient le 3 aout et on file à Pareloup pour 10 jours. Je ne pense pas que je croiserai "mom"- sauf si elle me lit et elle verra que cela me ferait bien plaisir :)

En attendant de te voir très vite, je t'embrasse fort fort et une fois de plus suis très fière de toi.
je vous embrasse tous, mam, mum, et ce petit pseudo fréro que je ne te connaissais pas mais somme toute, fort mignon; je m'en servirai. PS: Toi qui est en France, t'as le droit de m'appeler entre deux tours de ski. Bon pas sur que l'ADSL soit parvenu en Aveyron

bbdoc 18/07/2013 18:17

Salut ma Lili !
Trop chouette de lire ton petit message ça me fait super plaisir de voir que tu viens vor un peu mes aventures ;)
Oui tu as raison, à la fin de l'histoire Rose Cochon rentre chez elle voir sa Môman (et sa marraine aussi d'ailleurs)
Et elle n'aura plus mal au pied pcq il guérit bien et qu'elle le soigne bien ;)
Tu dois avoit hâte de retrouver ton petit cochon à toi, profitez bien de vos retrouvailles, j'ai hâte de le voir aussi !
Et oui tu as raison, le petit surnom lui va très bien à ton frérot !! Mais tkt il verra ton message sur son iphone ;)

Je t'embrasse trèèèèès fort, vivement notre prochain weekend à Paris !

Mam 18/07/2013 00:41

C est avec impatience que je découvre tous les deux jours tes aventures. Il faut vraiment s' adapter. À leur rythme et leur façon de penser... Comment. Va ton pied, as tu jeté bien désinfecter, s'il faut prend des antibiotiques pour éviter les infections, dans ces pays ou il fait chaud il est bon d'être vigilant. Nous avons toujours un temps radieux, la piscine est couleur des mers du sud, toutes les filles sont pain brûlé ...ta. Maman part demain pareloup avec Louis et Olivia, Valérie s'embarque pour la corse vendredi, calme plat pour une semaine. ,C'est avec bun pincement au cœur que je vois partir ta maman,..... Mille bisesf

bbdoc 18/07/2013 18:11

Ma petite Mam chérie ,
j'adore lire tes messages ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de la maison d'Asnan et de la cousinade ! ;) OUi c'est sur il faut vraiment s'adapter à leur monde, mais ça reste anecdotique les petites situations où on ne comprend pas trop leur mode de fonctionnement ;) Mon pied va mieux, ça guérit tout doucement je n'ai presque plus mal (sauf hier mais la douleur est passée)
C'est super que vous ayez beau temps, pour bien profiter de la piscine et du nouveau salon ! =)
je t'embrasse fort ma petite Mam chérie, profite bien de ta semaine de calme pour te reposer avant un nouveau débarquement de cousins ;)
Passe le bonjour au couvent et à la maison du haut de ma part !