Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 30

Publié le 18 Juillet 2013 par Capu

Jeudi 18, 16h17

J 30 ?!??!!! Difficile à croire qu'on en soit déjà à un mois passé ici. Et pourtant quand on y pense, on en a fait des découvertes et des rencontres. Pour ceux qui commencent à lire ce blog aujourd'hui, je vous conseille de revenir au début je vais pas m'amuser à faire un compte rendu de tout ce qu'on a fait depuis un mois, à vous de vous débrouiller tous seuls ;)

En ce moment vous le savez peut-être, c'est la campagne pour les élections présidentielles qui auront lieu jeudi prochain. Et donc à ce titre, le service de gynéco s'est fait offrir ce matin un appareil d'échographie dernière génération avec imprimante et tt le blabla pour avoir les photos de bébé.

Plus, un hystéroscope pour aller voir dans l'utérus sur il y a des soucis

Plus, un coelioscope pour aller trifouiller dans le ventre voir ce qu'il s'y trame.

Le tout en format caméras HD dernier cri, exactement le même type de matériel qu'à Salengro dans les salles d'ORL hyper bien équipées. Avec un énorme logo UNIR, parti politique du président actuel, pour bien se rappeler de qui a offert ces joujoux...

Super nouvelle, si on considère que l'appareil à écho du service n'a fonctionné que lundi, alors que ça fait 4 semaine qu'on est en stage. Tout le reste du temps, il était HS. Du coup, un appareil à écho tout neuf tout beau cadeau, ça ne se refuse pas...

Oui, sauf que je ne pense pas qu'ils savent utiliser tout ce matériel (Bon si un appareil à écho c'est pas compliqué mais les deux autres je suis sceptique). Et encore moins le réparer. Et je pense encore moins qu'ils soient formatés pour supporter les coupures de courant quotidiennes, (qui, en passant, devraient être relayées par un générateur interne mais lui non plus ne fonctionne pas, ce qui fait que parfois au bloc on se retrouve dans le noir complet pdt plusieurs minutes).

Donc les ptites résistances de ces jolis appareils fabriqués en chine et étiquetés "Lilo&Stitch" ( oui bon moi non plus j'ai pas compris le rapport avec le campagne électorale ou l'hôpital mais sur le clavier il y a bien des petits dessins de Lilo&Stitch. LOL ) je pense qu'elles ne vont pas supporter très longtemps les circuits électriques à la togolaise...

Bon à côté de ça, ils ont offert des tensiomètres, là je crois que c'est une bonne idée de cadeau. Mais bon ce qui est triste c'est que ce soit complètement intéressé pour récolter des voix, alors que les hôpitaux ont cruellement besoin de matériel, et pas seulement pendant les campagnes électorales !!

Fin bref, c'était le surprise de jour, tout le service était sur-excités la vue du nouveau matériel, tant mieux si ça leur fait plaisir et espérons qu'il tienne le plus longtemps possible !

Sur ce, plein de bisous à tous !

Love ya !

Commenter cet article

Famille Bubu 18/07/2013 21:07

Hello Cap
J'ai mis qques jours, mais j'ai tt lu !!! Tu nous passionnes avec tes histoires et ton style 24h nous tient en haleine. J'ai passé le lien à Cyp qui fait une tournée avec les Ptits Chanteurs en Bretagne. J'ai adoré la pizza, ta journée type aux accouchements, ton short vert et tes oursins. Je te souhaite une super fin de séjour et encore de très belles rencontes. Agathe

bbdoc 19/07/2013 21:07

Ma petite Mam je reçois tous tes message, j'y réponds même à chaque fois (enfin j'essaye!! )
Je pense très fort à toi, continue de me laisser des petits messages ça me fait super plaisir de te lire !
Je t'embrasse trèèèèès fort

bbdoc 19/07/2013 21:03

Coucou Agathe !
trop chouette de savoir que tu suis mes aventures, et comme tu as pu t'en rendre compte il nous en est arrivé des histoires ! ;) mais en tout cas c'est un séjour formidable, nous avons bientot fini le stage et nous partons probablement mardi en voyage sac-à-doc pour visiter le pays !
je vous fais plein plein de bisous les cousins bubu !
Bonnes vacances à Pareloup avec les écrevisses ;)

Mam 19/07/2013 12:24

Je ne comprends pas que tu ne reçoives pas mes messages, car je suis une fan de ton blog bisous bisous