Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 31

Publié le 19 Juillet 2013 par Capu

Vendredi 19, 19h09

Retour d'un garde de oufffff mais bouleversante hier soir.

Pour commencer, les césariennes j'en ai fait au mille lol, donc hier j'ai décidé de mettre un véto sur le bloc pour me concentrer sur la salle d'accouchement, et me faire une place de choix au milieu de la fourmilière d'étudiantes sages-femmes qui ont pris en ôtage la salle d'accouchement, avec leurs tenues d'infirmières des années 40 Comme dans Pearl Harbor.

Bref donc hier soir garde avec une de mes sage-femme préférée, Dodzi, qui en échange de qq carambars m'a promis de faire accoucher toute seule ou presque.

Donc voilà, 21h30 PREMIER ACCOUCHEMEEEENT trop dla baaaaaaaaale j'étais trop fan j'ai tout fait toute seule, dès que la tête de bb était sorti (pcq il a fallu faire une épisio donc ça c'est pas encore dans les compétences)

yaahouuuuuuuuuuuuu trop dla boulette !

Enfin, faut que je vous dise quand même, pour ne pas me faire piquer la place par les étudiantes SF en majorité dans le service, je suis restée debout à côté de ma patiente, gants stériles et matériel prêt pendant les 30 minutes qui ont précédé l'accouchement, prête à dégommer la moindre petite concurrente qui oserait s'approcher trop près de ma proie... Dur dur le monde de l'obstétrique ! lol

Sur le coup de 2 heure du mat', alors que la garde était calme, pas d'autre accouchement depuis celui que j'avais fait, est arrivé un petit né il y a deux semaines, ramené par la police. Abandonné par sa mère au bord de la route. Il avait encore le bracelet de naissance de l'hôpital donc on a pu retrouver son nom, mais en attendant il a passé je ne sais pas combien de temps seul au bord d'une route emmailloté dans des pagnes. Alors voyant qu'il pleurait et qu'il réclamait sa maman, je me suis occupé de lui, je l'ai changé il était tout sale tout transpirant. Avec Nadège, une étudiante SF française (pas une de la fourmilière ^^ ) on est allé lui acheter des couches des vêtements et un bib, pour lui donner le lait acheté par la police.

Dans la nuit on l'a emmené en pédiatrie, et dans la journée ajd des soeurs d'un couvent-orphelinat sont venues le chercher.

Ce matin on est encore allées le voir après la garde, le prendre un peu dans nos bras histoire qu'il oublie un peu la sale nuit qu'il venait de passer. Je l'aurais bien adopté il était trop chou !!

Enfin voilà, encore une fois confrontée à la dure réalité du monde dans lequel on vit. Une mère de 19 ans, IVG interdit par la loi, donc des abandons à la pelle. Et BIM.

Donc sur cette note de gaité, bon weekend à tous, nous demain on part en weekend à Kpalime à 1h30 d'ici avec la cousine de Rémi qui nous emmène visiter cette ville. On dormira à l'hotel et on reviendra dimanche soir. Et vous inquiétez pas pour moi il ne peut rien m'arriver, j'ai mon opinel LOL

Besos

bbdoc

Commenter cet article

Mum 19/07/2013 22:26

Complètement dingue ton expérience en afwique..... J e pensais que tu irais découvrir un autre service ???
Je suis au Griffoul depuis hier soir : très calme car nous sommes 3, Louis Olivia et moi; demain Pascaline arrive ( la Mum de Wallis) et lundis ton c'est le tour de Paul...
Le lac est très très très haut, pas cool pour poser nos fesses sur la serviette; mais il est delà a 22degres;
Demain rodez : le marché+ les farçous+ la vieille ville; comme d'hab !!
Je dois te quitter car on commence une partie de risk !!
Gros bizoo ensoleilles et parfumés,

bbdoc 21/07/2013 22:22

hello Mum !
Mais non je reste en gynéco jusqu'à la fin de mon stage, juste je suis passée de secteur en secteur pour voir tous les domaines de la spé ! =)
Chouette semaine en perspective alors qi il fait beau à Pareloup, mais gare aux écreviises avec le lac aussi haut !

Embrasse bien Olivia Louis Mamie & BP de ma part !
Love