Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
babydocautogo.over-blog.com

Rose cochon veut voir le monde, version Capu au Togo ;)

J 6

Publié le 24 Juin 2013 par Capu

Lundi 24, 18h19

Et voilà, déjà lundi, officiellement le début de notre stage, mais dans ce pays où l'heure africaine est maître de toutes les urgences, pas possible de se pointer la bouche en coeur dans le service en disant qu'on est là pour un mois. Mais je crois que je dois d'abord vous expliquer le principe de l'heure africaine...

On a d'abord dû rencontrer la secrétaire du doyen à la fac de médecine, (c'était jeudi dernier), qui nous avait donné RDv ce matin pour rencontrer le doyen.

Donc ce matin, 9h pétantes de retour à la fac de Lomé, on rencontre la secrétaire du vice-doyen, puis le vice doyen, qui (oooh miracle!) est au courant de notre venue en ces lieux.

Présentation faites, on doit y retourner l'après midi pour récupérer une attestation officielle de stage, et refaire 40 min de taxi serrés comme des sardines pour récupérer ces feuille. Parce que non, on ne pouvait pas les récupérer le matin. Et ça c'est le principe de l'heure afwicaine. Faut pas être pressé. Mais alors vraiment pas. "Il n'y a pas de pwoblème, tou rewien cette apwès midi et tou récupèwe ta feuille"

Et puis faut bien respecter le protocole. Pas question de se présenter directement à l'hopital, il faut que ça soit le responsable des relations internationales (Pr Dosseh) qui nous présente dans nos services. Mais manque de bol, il n'était pas là à 17h, heure à laquelle on a enfin réussi à percer le mystère du bureau perdu du Pr Dosseh. "Ce n'est pas gwave, vous rewenez demain à 8h il sewa là"

Fin bref, ils sont chouettes ces Togolais mais faut pas trop les brusquer !

En éspérant que demain, on pourra enfin commencer le stage...

Gros bisous <3

Commenter cet article